Jessica nous inonde d’une vague verte.

Si vous travaillez chez HELENIS et que Jessica vous voit boire votre café dans une tasse jetable, un conseil, sauvez-vous ou en dernier recours jetez-lui dessus ! (Dans les deux cas, vous avez intérêt à courir vite !).

Depuis quelques semaines déjà, notre Audacieuse met un point d’honneur à élargir nos actions pour l’environnement.

Après le tri sélectif, les économies d’énergie, la voiture électrique, le coursier vélo et le recyclage des capsules NESPRESSO (what else ?) :
« il faut utiliser une tasse en verre, c’est meilleur pour l’environnement ! ».

Une partie des Audacieuses ont adhéré immédiatement au mouvement ! Pour les autres, le cœur y est mais les vieux réflexes ont la vie dure. Selon Laura, il faudrait 21 jours pour se créer de nouvelles habitudes !

Pour ma part, je me retrouve donc à emporter partout avec moi une petite tasse blanche au liseré bleu gentiment et soigneusement choisie par notre petite audacieuse écolo.

–       « Tiens, prends celle-là, elle fait très « Marie-Antoinette » »
–       « Merci ??? »

Je dois vous avouer qu’il m’a fallu un peu de temps pour changer mes habitudes… Mais les yeux foudroyants de Jessica ça aide !
Grâce à elle, nous évitons aujourd’hui 38 gobelets jetés par jours (soit 760 en 1 mois) ! L’objectif étant, sur le moyen terme, de faire adhérer l’ensemble de la société ! Et pour ça, Jessica l’Audacieuse est astucieuse : à la rentrée, nous aurons toutes notre mug personnalisé avec nos prénoms, une belle astuce pour éveiller notre conscience écolo depuis notre bureau !

Pssst, ça pourrait vous plaire...

L’Hôtel Richer de Belleval : Une rencontre Audacieuse entre histoire et modernité

Vous vous demandez ce qu’il se passe Place de la Canourgue ? Les Audacieuses vous révèlent ce secret bien caché…

Achat d’un logement neuf : Les garanties VEFA

Au risque de vous surprendre, acheter une maison ou un appartement sur plan est beaucoup moins aventureux qu’on pourrait le croire.

Suivez-nous !

#LaChroniqueDesAudacieuses