Notre top 16 des choses à faire pendant le confinement !

Pour celles et ceux qui nous rejoignent sur le blog (Bienvenue !), je suis Cam (alias « la plume des Audacieuses ») ! Je travaille chez HELENIS au service
« Relation clientèle », et je suis confinée, tout comme vous, dans mon appartement. J’ai moi aussi pris mes affaires pour travailler à distance et c’est loin de mes Audacieuses que je vis ce confinement.

Une période inédite que nous vivons à la fois tous ensemble et tous séparément. Autant voir cette période, comme une occasion de s’occuper de façon positive et « de prendre enfin le temps, de prendre du temps ».

Après 4 semaines confinées à la maison et ce jusqu’au 11 mai, on s’est dit, avec mes Audacieuses, que nous pourrions partager avec vous, nos idées d’activités, et celles de notre communauté Instagram qui ne manque pas d’inspirations !  Ce n’est pas parce qu’on est confinées, qu’on va s’ennuyer ! Non mais !

Voici donc notre liste d’idées d’activités non exhaustives pour s’occuper en étant confinés !

PENDANT LE CONFINEMENT, TON INTÉRIEUR TU CHOUCHOUTERAS !

Quitte à être confiné à la maison H24, autant profiter de ce moment pour faire de votre intérieur un vrai havre de paix dans lequel vous vous sentez bien, en changeant seulement quelques détails. Encadrez vos plus belles photos de vacances, changez votre mobilier de place, customisez vos vieux meubles, amusez-vous à réaliser des formes graphiques à l’aide de masking tape ou ajoutez une touche vintage en appliquant du papier-peint ! Vous aurez déjà l’impression d’avoir changé d’intérieur !

PENDANT LE CONFINEMENT, TU TE REPOSERAS !

Ceux qui me connaissent, savent que j’entretiens une grande histoire d’amour avec mon lit … Ce confinement est l’occasion (rêvé) de rattraper ses heures de sommeil en retard ; Histoire de repartir du bon pied une fois la mise en quarantaine levée !

Prendre la vie du bon côté, profiter de l’instant présent, se recentrer sur soi, s’allonger sur sa terrasse à la lueur d’un rayon de soleil, écouter le bruit du vent, le chant des oiseaux… Tout ça sans regarder l’heure et un mardi après-midi en plus !

PENDANT LE CONFINEMENT, TU JARDINERAS !

Le confinement vous offre l’occasion de chouchouter vos plantes et de préparer votre extérieur aux beaux jours (qui se font particulièrement nombreux en ce moment, ça tombe bien, hein ?! ^^ ). Rempotez toutes celles qui le nécessitent (pour plus d’espace ou avant floraison), renouvelez les terreaux, ajoutez de l’engrais, faites des boutures… Amusez-vous à jouer les apprentis jardiniers !

PENDANT LE CONFINEMENT, DU TRI TU FERAS !

Vous savez, cette chose qu’on repousse toujours à plus tard par manque de temps, où tout simplement parce que nous avons d’autres choses (vachement mieux) à faire ?! Le temps ne manque pas, profitez-en pour faire du tri dans vos mails, vos photos, votre ordinateur et même dans votre intérieur ! C’est le moment de faire respirer votre home sweet home ! Après avoir déterminé les objets et vêtements que vous gardez, il ne vous reste plus qu’à leur trouver une nouvelle place. Pour devenir un as du rangement, inspirez-vous des méthodes de la prêtresse dans le domaine : Marie Kondo (Une série documentaire sur ses méthodes est disponible sur Netflix !).

PENDANT LE CONFINEMENT, DU SPORT TU FERAS ! (OÙ PAS !)

Quand on parle de sport, il ne s’agit bien évidemment pas de chausser ses baskets et d’aller faire  un foot avec ses copains/copines ! Aménagez-vous un espace sport dans votre intérieur. Un tapis de yoga et quelques accessoires suffiront à créer un espace de remise en forme. Si vous avez besoin de motivation ou de technicité, de nombreux cours particuliers sont disponibles sur différentes plateformes (TV, Instagram, applis …)

Vous avez aussi le droit de ne rien faire ! C’est bien rien, non ?!

PENDANT LE CONFINEMENT, DE LA MUSIQUE TU ÉCOUTERAS !

Notre alliée « Good Vibes » ! Rien de tel pour commencer la journée qu’une musique entraînante pour se motiver !
La musique a le pouvoir d’adoucir les mœurs mais on ne l’écoute jamais assez ! Avec le rythme souvent effréné de nos vies, on « entend » la musique mais on ne l’écoute pas vraiment.
Se faire une tasse de thé (ou café on vous laisse le choix ^^), s’installer, écouter et apprécier ! L’occasion aussi de faire de nouvelles découvertes !

PENDANT LE CONFINEMENT, TU T’AMUSERAS !

Le confinement, c’est aussi l’occasion de ressortir tous ses jeux de société ! Pour ceux qui ont la chance d’être confiné à plusieurs, c’est le moment de s’amuser autour d’un jeu de société ! (BONUS : Le gagnant pourra vanter sa victoire autant qu’il le souhaite à huit clos !)Pour les personnes seules, des plateformes de jeux en ligne gratuites sont disponibles pour vous faire passer de bons moments !

PENDANT LE CONFINEMENT, TU CUISINERAS !

On est obligé de manger (apparemment ce serait même vital) alors autant se faire plaisir et se mijoter de bons petits plats ! Il est temps de ressortir tous vos livres de cuisine qui prennent la poussière et ne demandent qu’à être ouverts ! Tel un candidat de Top Chef, mettez de la générosité, de l’amour et du gourmand/croquant dans vos assiettes !

Jacques et Laurent POURCEL proposent d’ailleurs des recettes quotidiennes, faciles à réaliser sur leurs réseaux sociaux

Pssst, ça pourrait vous plaire...

Les Audacieuses à Alinea

C’est dans le cadre d’une collaboration entre HELENIS et Alinéa pour un nouveau concept de résidence que nous avons visité le siège d’Alinéa à Aubagne.

S’en sortir sans sortir 2/2

Ce n’est pas parce qu’on est confinées, qu’on va s’ennuyer ! Non mais !

Suivez-nous !

#LaChroniqueDesAudacieuses