Notre top 16 des choses à faire pendant le confinement !

Pour celles et ceux qui nous rejoignent sur le blog (Bienvenue !), je suis Cam (alias « la plume des Audacieuses ») ! Je travaille chez HELENIS au service
« Relation clientèle », et je suis confinée, tout comme vous, dans mon appartement. J’ai moi aussi pris mes affaires pour travailler à distance et c’est loin de mes Audacieuses que je vis ce confinement.

Une période inédite que nous vivons à la fois tous ensemble et tous séparément. Autant voir cette période, comme une occasion de s’occuper de façon positive et « de prendre enfin le temps, de prendre du temps ».

Après 4 semaines confinées à la maison et ce jusqu’au 11 mai, on s’est dit, avec mes Audacieuses, que nous pourrions partager avec vous, nos idées d’activités, et celles de notre communauté Instagram qui ne manque pas d’inspirations !  Ce n’est pas parce qu’on est confinées, qu’on va s’ennuyer ! Non mais !

Voici donc notre liste d’idées d’activités pour s’occuper en étant confinés !

PENDANT LE CONFINEMENT, TES COMPÉTENCES TU ÉLARGIRAS !

Le confinement n’empêche pas de continuer à se cultiver et s’instruire. Plusieurs musées ont décidé de proposer des visites virtuelles pour que nous puissions continuer à admirer des œuvres d’art depuis notre salon.
Avoir le temps, c’est aussi l’occasion d’apprendre à jouer d’un nouvel instrument, ou que sais-je, d’apprendre une nouvelle langue…
Qui n’a jamais dit « L’italien ? Oh non mais j’adooore ! Je rêverai de pouvoir parler cette langue ! » Bonne nouvelle, votre vœu est exaucé par le génie de la lampe CONFINEMENT-19 ! Armez-vous de manuel ou d’une application d’e-learning (comme DuoLingo, Babbel, MosaLingua) et vous serez parfaitement bilingue pour vos prochaines vacances en Sicile !

PENDANT LE CONFINEMENT, SOIN DE TOI TU PRENDRAS !

Mettre sa peau au repos (sans produits nocifs, ni maquillage ni pollution), faire des gommages, des masques, utiliser des produits naturels à fabriquer soi-même, espacer les shampoings, prendre un bon bain moussant…
Ce confinement est l’occasion de prendre soin de nous, aider notre corps à se défendre et à se détendre ! Réapprenez à vous découvrir et à vous aimer ! Vous êtes votre meilleur allié !

PENDANT LE CONFINEMENT, LE PLEIN DE FILMS, DOCUMENTAIRES ET SÉRIES TU FERAS !

Pour un confinement réussi, Netflix, c’est la vie ! Après avoir vu la dernière saison de Peaky Blinders, Walking Dead, Casa del Papel (en 2 jours) … Savourez le plaisir d’enchaîner les épisodes sans penser au réveil difficile du lendemain !
On tente l’opéra grâce aux sites de l’Opéra de Paris et CultureBox qui mettent en ligne gratuitement certains grands classiques.
Vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour revoir votre film préféré ou comme moi, vous lancer dans un documentaire, qui en seulement 1h45 remettra totalement en question votre perception entière de l’histoire de l’humanité…

PENDANT LE CONFINEMENT, TU LIRAS !

Le confinement, c’est aussi l’occasion de s’évader avec un bon bouquin !  Et ce n’est pas notre copine Zoé de @laissepastrainertonlivre qui va nous contredire ! D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour sur son blog et sa page Insta, dans lesquels, elle nous propose des sélections de livres plutôt cool !
Faîtes place à votre imaginaire, et laissez vous allez vers une histoire dont les couleurs vous seront propres !
Le temps est aussi propice à l’introspection, vous pouvez vous mettre au développement personnel avec des lectures comme « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle ou « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » de Lise Bourbeau.

PENDANT LE CONFINEMENT, DE TES PROCHES TU PROFITERAS !

Que l’on soit seul ou accompagné pendant ce confinement, profiter de son entourage nous semble plus important que jamais. Il ne s’agit bien évidemment pas d’aller rendre visite à notre grand-mère, ou à notre oncle Roger !
Mais nous pouvons profiter de cette période pour passer des moments de qualité avec notre entourage ! Prendre soin de nos proches, chouchouter et câliner nos animaux de compagnies, faire des faceTime et prendre des nouvelles de ceux qui ne sont pas à nos côtés . Finalement, ne sommes-nous pas plus « proches » des gens que l’on aime depuis la distanciation sociale ?

PENDANT LE CONFINEMENT, PREUVE DE CRÉATIVITÉ TU FERAS !

C’est bien souvent quand on est limité, que l’on développe le plus sa créativité. Profitez du confinement pour devenir un professionnel du détournement d’objets déco, écrivez, ressortez le matériel de peinture ou de dessin qu’on vous a offert à Noël dernier pour laisser libre court à votre talent artistique !
Le confinement peut être aussi l’occasion d’immortaliser votre nouveau regard sur votre environnement. Ça peut être, les nouvelles fleurs de votre jardins apparues à l’arrivée du printemps, un zoom sur votre nouvelle déco, ou simplement immortaliser les instants passés avec vos proches … Au pire des cas, si vous n’êtes pas très doué, sachez que le flou est artistique !

PENDANT LE CONFINEMENT, DES PROJETS TU FERAS !

Je vous rassure, nous allons, un jour, pouvoir à nouveau sortir !! Et si c’était le moment pour faire de nouveaux projets professionnels (réfléchir à une réorientation, s’inscrire à une formation), prévoir nos futures vacances, l’achat d’une future maison, s’inscrire à une association où simplement organiser une future soirée « retrouvailles » entre amis ?! Cette période n’est qu’une parenthèse dans nos vies, pensez à l’après, ça fait aussi du bien !

PENDANT LE CONFINEMENT, TON AIDE TU APPORTERAS !

Cette situation est étrange à bien des égards, chacun de nous vit cette période comme il peut. Vous apportez déjà beaucoup en restant chez vous et en sensibilisant votre entourage à en faire de même. Il n’a jamais été aussi simple de sauver des vies.
Si vous souhaitez en faire d’avantage, vous pouvez, tout en respectant les mesures sanitaires imposées par le gouvernement, faire les courses pour votre voisin retraité ou pour votre voisine qui n’a pas de voiture. Et si vous avez la chance d’être doué de vos 10 doigts, pourquoi ne pas vous lancer dans la confection de masques ?! Nous ne pouvons pas toutes les citer, mais nous sommes particulièrement touchées par l’élan de solidarité de notre communauté Instagram (Vous êtes les meilleur(e)s !!)
N’oublions pas aussi de soutenir nos artisans locaux en faisant fonctionner le commerce de proximité. Ils n’ont plus que jamais besoin de nous !

Pssst, ça pourrait vous plaire...

Les Audacieuses à Saint-Gely-du-Fesc

Avez-vous déjà visité Saint-Gely-du-Fesc ? Si ce n’est pas le cas, nous l’avons fait pour vous !

Une Audacieuse vague écolo souffle dans nos bureaux

Si vous travaillez chez HELENIS et que Jessica vous voit boire votre café dans une tasse jetable, un conseil, sauvez-vous ou en dernier recours jetez-lui dessus !

Suivez-nous !

#LaChroniqueDesAudacieuses