Terrasser les préjugés

À l’arrivée des beaux jours, la terrasse devient un lieu de vie incontournable où l’on aime se ressourcer, s’évader ou profiter d’un moment convivial entre amis.

Et si vous êtes comme nous, sachez que c’est LE sujet principal de notre salle de pause ces dernières semaines, le printemps nous donne envie d’insuffler à nos extérieurs un style qui nous fait du bien pour en profiter pleinement!

Vous pouvez compter sur nous, du côté des Audacieuses il y en a pour tous les goûts! Esprit bohème, ultra coloré et vitaminé pour Fanny, Jade préfère les couleurs épurées avec des matériaux naturels pour faire le plein de zénitude, Victoria, très « jungle », souhaite adoucir sa vie parfois bien trop urbaine en ornant sa terrasse de plantes du sol au plafond… Léa, quant à elle, (toujours aussi surprenante) souhaite faire un mélange des trois ambiances!

Découvrez leurs planches d’inspiration pour faire de nos terrasses de véritables petits coins de paradis!

Les Inpirations de Fanny

Source: @pinterest

« Pour cet été, je veux de la couleur! Des guirlandes lumineuses, des coussins à motifs et quelques accessoires déco colorés avec un esprit bohème, me donnent la possibilité de créer un univers multivitaminé sans pour autant changer tout mon mobilier! Pour permettre aux enfants de s’évader et d’avoir leur espace, j’aime beaucoup l’idée de confectionner un tipi sur-mesure avec mon ancienne collection de linge de maison… »

Fanny

Les Inpirations de Victoria

Source: @pinterest

« Pour retrouver la nature et la campagne de mon enfance passée dans les Cévennes, j’ai décidé de miser sur la verdure! L’accumulation de plantes du sol au plafond, les motifs végétaux sur les coussins et les transats créent un véritable univers qui me permet de m’évader du quotidien. Quelques cadres réalisés avec des restes de tapisserie sur laquelle figure des perroquets, et les célèbres « lampes singes » en suspension, me procurent une véritable sensation de voyage … ».

Victoria

Les Inpirations de Jade

Source: @pinterest

« Pour créer un environnement zen sur ma terrasse, j’ai décidé de traiter mon extérieur comme mon intérieur en privilégiant les matériaux naturels et les couleurs neutres.
Du bois, du linge de maison, des tapis et quelques guirlandes lumineuses me permettent de réchauffer mon ambiance. J’aime beaucoup l’idée de réaliser moi-même mes bougeoirs en creusant des rondins de bois, une astuce à portée de main ».

Jade

Les Inpirations de Léa

Source: @pinterest

« Pour ma planche, j’ai fait un mix des différentes inspirations des filles, en les adaptant à mes goûts et surtout à ma petite terrasse.
Les palettes en bois me permettent de créer un salon de jardin parfaitement adapté à mon espace. Côté déco, le mélange de coussins à motifs permet de réchauffer et d’égayer mon ambiance. Le tout agrémenté de plantes suspendues et d’une jardinière en palette avec de la menthe et du thym pour relever mes petits plats! ».

Lea

Pssst, ça pourrait vous plaire...

8 Accessoires pour réchauffer son intérieur à l’arrivée du froid

Nous sommes obligés de nous rendre à l’évidence … L’automne et les températures froides s’installent peu à peu !

Les guirlandes lumineuses

Qui a dit que les guirlandes lumineuses n’étaient réservées qu’à Noël ? Certainement pas les Audacieuses !

Suivez-nous !

#LaChroniqueDesAudacieuses