Avez-vous déjà visité St-Gely-du-Fesc ? Si ce n’est pas le cas, nous l’avons fait pour vous !

Img 2796

[ 11h00 – Un mardi matin à Audace… ]

Les Audacieuses du service Commercial s’apprêtent à quitter « AUDACE » pour une visite chantier à Saint-Gely-du-Fesc … Ni une, ni deux, je saute une nouvelle fois dans leur voiture sans la moindre invitation.

Pascal, Maître d’œuvre, nous accueille sur le chantier « TERRE DE BRISSAC ».
Le projet a bien commencé, les ouvriers s’activent à leurs tâches sans relâche.
En véritable maître des lieux et muni d’un plan XXL, Pascal, explique le projet et le rend un peu plus concret en répondant à la multitude de questions techniques des Audacieuses.

Nous sommes sur les hauteurs de Saint-Gely, autour de nous, je découvre un environnement bucolique d’une sérénité absolue dans lequel se fondent quelques jolies propriétés. Ce paysage a d’ailleurs fortement influencé l’écriture architecturale de la résidence qui verra le jour en 2020. Répartie sur 2 étages, TERRE DE BRISSAC, intimiste, accueillera 35 logements autour du thème « campagne chic ». Une ambiance délicate pour profiter pleinement du décor naturel qui entoure le projet.

Amusé par le fait que je prenne autant de photos, Pascal, nous propose gentiment de prendre quelques clichés « souvenirs » avant notre départ… Une vingtaine de photos en mode rafale et un téléphone saturé plus tard, nous voilà pleines d’entrain à la recherche d’un « endroit sympa » pour boire un verre… Nous avions bien évidemment prévu de l’eau, mais quand on l’oublie dans la voiture en plein soleil… Voilà, Voilà !

Très Audacieuse, Florence, décide de rejoindre le centre-ville à pied pour évaluer avec exactitude le trajet vers les commerces de proximité. A la recherche du moindre petit coin d’ombre, nous traversons les quartiers résidentiels de Saint-Gely-du-Fesc, un brin jalouses mais pleinement admiratives des jardins parfaitement entretenus.

10 minutes et 5 gorges sèches plus tard, nous arrivons sur la Place de l’Affenage, au cœur de la ville. Nous nous arrêtons boire un verre, la multitude de parasols apporte de la couleur à notre instant.

Les filles débutent leur point commercial. Depuis ma table, je découvre l’émulsion multigénérationnelle et l’ambiance chaleureuse que l’on m’avait vantées ; avec d’un côté, des copains quinquagénaires, heureux de partager un café avant le déjeuner. Et de l’autre, un groupe d’enfants qui inonde la place de chants et de cris avant de rejoindre l’espace culturel Georges Brassens.

Parce qu’il n’y a rien de pire qu’une fille qui a faim, il est temps pour nous de partir activement à la recherche d’un restaurant. Quelques minutes après avoir flâné dans la Grande Rue et profité du charme des commerces dans les rues anciennes, nous nous arrêtons aux « Terrasses de Clapas ». Surprises par la devanture, et poussées par notre curiosité, nous avons été satisfaites d’y découvrir une charmante terrasse ombragée et de bons plats fait maison. Le service rapide nous permet même de continuer notre visite.

En véritable guides touristiques, les filles m’amènent au parc de la Fontgrande, qui abrite la Mairie, pour me faire profiter d’une belle balade au cœur d’une palette végétale variée et odorante, étendue sur 16 800 m²… Je vous arrête de suite, non, nous n’avons pas passé notre après-midi au parc ! Enfin, surtout parce que les filles n’ont pas voulu…

Sophie, raisonnable, nous propose de clôturer cette balade par un détour vers la belle église St-Gilles qui abrite une cloche datant de 1759, répertoriée Monument Historique.

C’est sur cette note classée « secret d’histoire » que nous avons pris la route direction nos bureaux à « AUDACE Business Center ». J’ai découvert une ville magnifique et très agréable où il fait bon vivre. Je comprends l’intérêt que portent nos clients (sans oublier Johnny Depp et Vanessa Paradis) à Saint-Gely-du-Fesc. Un nouveau projet de résidence pour jeunes seniors y verra d’ailleurs le jour prochainement… STAY TUNED, je ne peux pas vous en dire plus, c’est encore un secret…

Img 2822

Pssst, ça pourrait vous plaire...

L’abécédaire Audacieux de l’immobilier 2/2

Si le secteur de l’immobilier ne vous est pas familier et que vous arrivez au détour d’une conversation entre Audacieuses, armez-vous d’un dictionnaire ! Le domaine de l’immobilier ne manque pas de termes techniques et complexes, souvent méconnus du grand public.

L’Investissement Immobilier

L’histoire des Audacieuses a débuté grâce à un métier commun : l’immobilier. Nous avons pensé qu’il était intéressant d’en parler avec vous sur le blog ; On vous avait prévenu, ici, il y a autant de sujets que de personnalités !

Résidence HELENIS AUBE

Suivez-nous !

#LaChroniqueDesAudacieuses