Ou comment allier l’utile à l’agréable !

C’est dans le cadre d’une collaboration entre HELENIS et Alinea pour un nouveau concept de résidence que nous avons visité le siège d’Alinéa à Aubagne. Et pour une fois, pas besoin d’imposer ma présence car oui au risque de vous surprendre, j’ai été naturellement invitée.

Nous voilà donc en route, Karine, Léa, Johan, Victoria et moi, direction Aubagne, pour découvrir le prototype 0 de la CASA, un logement type sur notre future résidence à Montpellier. Vous commencez à me connaître, je vous rassure, ce n’est pas moi qui ai conduit ! Je me suis proposée mais personne n’a voulu… Allez savoir pourquoi !
A notre arrivée chez Alinéa, nous sommes chaleureusement accueillis par Emilie, Responsable Visuel Merchandiser & scénographie, accompagnée de Valérie, Responsable identité et communication visuelle. Au vu de notre impatience et enthousiasme, les filles nous conduisent sans plus attendre vers la scénographie…

CASA MOOV est un concept sur lequel nous travaillons depuis des mois et qui se concrétise un peu plus aujourd’hui. C’est lors de nos incontournables « réunions du jeudi » que Karine et Johan nous ont demandé de plancher sur ce nouveau concept de résidence idéal à la fois pour les étudiants et les jeunes actifs. Le but étant de répondre au mieux aux attentes de la nouvelle génération et à leurs modes de vie. J’aurais a-do-ré vivre dans une résidence comme celle-ci : pouvoir profiter de l’intimité de ma CASA tout en profitant des espaces collectifs de la résidence (espace lounge, fitness, snaking, co-working, bibliothèque…).

Cette visite est importante pour nous, le défi majeur étant d’allier design, confort et modularité dans un studio. Nous y sommes… enfin ! Derrière un voilage blanc, nous découvrons le prototype de la CASA. Comme à son habitude, Victoria à l’enthousiasme débordant, trouve le rendu « TROOOOOP BEAAUUUUU!! ». Une impression qui s’est confirmée, car nous aussi, nous sommes conquis par le résultat. La déco urbaine-chic aux couleurs neutres s’adapte à tous les goûts ! Chaque « Moover » pourra s’approprier ce petit nid douillet.

Le canapé CALIFORNIA MOOV, élégant et raffiné est l’élément principal de la pièce. Testé et approuvé par les Audacieuses, il se transforme en véritable couchage quotidien. Le bar pivotant MADON quant à lui, avec un style authentique, apporte une ambiance conviviale à la cuisine et permet de se créer son propre espace de travail.

Selon Marceline Alinea Helenis

Mais être une Audacieuse, ce n’est pas juste admirer la déco et tester le confort du mobilier ! C’est aussi avoir un regard technique… C’est muni de mètres et de plans que nous avons réaménager l’espace (3 fois ^^) afin de répondre aux contraintes techniques !

Déplacer des meubles, ça creuse ! Pour la pause déjeuner, Emilie et Valérie nous propose de découvrir le tout nouveau concept de restauration Alinéa : « Selon Marceline ». Cette nouvelle table, décline des recettes généreuses et gourmandes, aux accents méditerranéens dans une ambiance « green » à des prix accessibles.

Après cette pause gourmande, nous visitons les 10 000 m2 du magasin pour notre plus grand plaisir ! Avec près de 14 000 références, Alinéa a multiplié les petites niches d’ambiance qui présentent à la fois meubles et décorations !! On adore leur nouvelle collection, chacun a eu ses petits coups de cœur ! Une sélection « je craque, je clique » spécial Alinéa, fera son apparition prochainement sur le blog !

Pssst, ça pourrait vous plaire...

Les Audacieuses à Castelnau-Le-Lez

Avez-vous déjà visité Castelnau-Le-Lez ? Si ce n’est pas le cas, nous l’avons fait pour vous !

S’en sortir sans sortir 2/2

Ce n’est pas parce qu’on est confinées, qu’on va s’ennuyer ! Non mais !

Suivez-nous !

#LaChroniqueDesAudacieuses