Les indispensables déco pour un art de vivre à la danoise !

Nous y sommes, c’est déjà le mois d’octobre ! Pardonnez mon manque d’enthousiasme, mais je suis une vraie fille du sud qui ne jure que par la chaleur et le soleil et il faut dire que cette année, l’été est parti aussi vite qu’il est arrivé ! Vous l’aurez donc compris pour contrer ce coup de blues automnal, je n’ai rien trouvé de mieux que de préparer mon intérieur à l’arrivée du froid, créer une atmosphère chaleureuse et réconfortante, dans laquelle on se sent bien. Les Scandinaves l’ont bien compris, il s’agit du célèbre « huggelig » (si toi aussi tu n’arrives pas à le prononcer, lève la main). En effet, ce mode de vie Nordique prône le retour à la simplicité, le bien-être et le confort, parfait pour cocooner en hiver !

Découvrez sans plus attendre (« illico macias » dixit notre Audacieuse Céline) les indispensables déco pour un art de vivre à la danoise !

LE PLAID XXL :

C’est l’indispensable déco, parfait pour cocooner en hiver avec un bon livre ou se plonger dans votre série préférée !

LES TEINTES NEUTRES :

Les teintes naturelles comme le blanc d’hiver, le gris et le beige apportent une ambiance douce et chaleureuse.

L’ACCUMULATION DE BOUGIES :

Synonyme de bien-être, les bougies réchauffent l’ambiance et plongent les pièces dans une atmosphère cocooning.

LES COUSSINS :

On a souvent tendance à sous-estimer son impact, pourtant il apporte du caractère à votre déco ! En accumulation, il permet de créer un espace confortable et agréable !

UNE LUMIERE TAMISEE :

Hors de question de se détendre avec la grosse lumière de votre salon ! On réchauffe l’ambiance avec de l’éclairage indirect qui permettent de souligner une atmosphère.

LA FAUSSE FOURRURE : 

Vous l’aurez remarqué, j’ai bien précisé « fausse » fourrure pour ne pas heurter la sensibilité de notre Audacieuse Jessica à l’âme de Brigitte Bardot. Posée sur le canapé, un fauteuil, ou un banc… elle réchauffe la pièce tout en douceur.

LE VELOURS : 

Chic et doux, le velours est la matière noble par excellence. Sur un simple coussin ou un fauteuil en total look, il a le pouvoir de réchauffer votre salon en deux temps trois mouvements !

LE TAPIS

Accessoire chaleureux, c’est la solution simple pour apporter du caractère et un effet douillet à votre intérieur !

LES LANTERNES : 

Très prisées pour réaliser une décoration de charme, les lanternes s’invitent à l’intérieur pour réchauffer votre salon et lui apporter une petite touche rétro !

LES MATIERES NATURELLES :

Pour un intérieur « hygge » à souhait, on opte pour les matières brutes, sans superflu, c’est réconfortant et tendance !

Pssst, ça pourrait vous plaire...

Décoration murale

Vous avez une furieuse envie de pimper votre intérieur sans la surcharger de meubles et autres objets déco ?

Les couleurs qui font fureur dans nos intérieurs

La déco c’est comme la mode : chaque année réserve son lot de surprises au niveau des couleurs.

Suivez-nous !

#LaChroniqueDesAudacieuses