Les Audacieuses mettent le paquet !

C’est une des rares choses qu’Anaïs, notre amoureuse inconditionnelle de Noël, n’a pas encore fait…L’emballage de ses cadeaux (qui, rappelons-le sont déjà tous terminés depuis déjà quelques semaines !)
Dans un monde idéal, tel un téléfilm de Noël, tous les cadeaux seraient soigneusement emballés par des petits lutins … Mais voilà, au risque d’anéantir tous vos espoirs, le monde idéal n’existe pas !
Dans la réalité, le service n’est pas toujours proposé ou alors on est rapidement découragé par la file d’attente interminable qui nous attend ! Sans parler du papier cadeau imposé qui est souvent kitch à souhait.
Alors cette année, pas d’excuse, on fait preuve de créativité et on met le paquet sur le contenant qui est peut-être aussi important que le contenu !
Pour ma part, en tant que non professionnelle de l’emballage cadeau, le seul conseil que je peux vous donner, c’est d’éviter de vous y prendre au dernier moment. Croyez-moi, ça n’amène rien de bon !

Découvrez les Tips de nos Audacieuses pour mettre le paquet sur vos emballages de Noël !

(Source Photos : Pinterest)

ON MISE SUR LA SIMPLICITÉ

Chez les Audacieuses, on aime la simplicité ! On remplace le traditionnel bolduc et autres papiers cadeaux brillants aux coloris criards par des matières plus nobles et naturelles (comme du papier kraft, de la corde brute etc…)

ON N’OUBLIE PAS LA TOUCHE VÉGÉTALE

Le végétal c’est la grosse tendance sur laquelle nous ne pouvons pas faire l’impasse cette année. En matière de paquet cadeau, les branches d’Eucalyptus et de sapin sont nos grandes favorites du moment ! Pour changer et apporter un peu de féminité à votre paquet, vous pouvez aussi utiliser des fleurs séchées.

ON PERSONNALISE SON PAQUET CADEAU

On laisse libre court à notre imagination pour tirer notre épingle du jeu quand tous les cadeaux seront réunis sous le sapin ! Parce que le nôtre, ce sera le plus beau ! C’est sûr !
Pour personnaliser vos paquets cadeaux, plusieurs options s’offrent à vous ! Vous pouvez misez soit sur des pochoirs, des tampons, ou vous pouvez même vous lancer dans la réalisation de flocons en papier à coller directement sur les paquets !

ON TRANSFORME SES BOÎTES EN CARTON !

C’est la nouvelle activité préférée de notre Audacieuse Jessica (l’écolo de la team) ! On recycle nos vieilles boîtes en carton en les customisant à l’aide de papier cadeau ou même avec des chutes de papiers peints !

ON PERSONNALISE AVEC DES ÉTIQUETTES

Soignez vos emballages cadeaux avec des petites étiquettes personnalisées ! On n’hésite pas à piquer quelques feuilles de notre chemin de table et on fabrique des étiquettes végétales en passant un ruban ou une petite ficelle à l’extrémité de chaque feuille.
On pense juste à faire sécher ses feuilles à la manière d’un herbier quelques jours avant Noël.

Pssst, ça pourrait vous plaire...

Notre Check-list de la parfaite déménageuse !

On a tous déménagé au moins une fois dans notre vie et on le sait… c’est une vraie aventure ! Même pour les plus organisés d’entre nous, déménager peut-être une source de stress (et le stress, on n’aime pas trop ça.)

Dissimuler ses câbles électriques

Chez les Audacieuses, nous n’aimons pas beaucoup les fils électriques …
Nous aimerions que nos intérieurs ressemblent à ceux des magazines de décoration dans lesquels rien ne dépasse ! Mais dans la vraie vie, ce n’est pas toujours le cas …

Suivez-nous !

#LaChroniqueDesAudacieuses