Les astuces de nos Audacieuses

Un couloir n’est pas toujours une perte de place et ce n’est pas notre décorateur préféré Christian Collot qui dira le contraire !

Parce qu’il est ce qu’on voit en premier, il est hors de question de le négliger ! Vous pouvez faire de cet endroit une pièce agréable et fonctionnelle grâce à quelques petites astuces déco ! Un grand miroir, un banc chiné, une jolie lampe … permettront de donner un vrai style à votre entrée.

Les Audacieuses sont astucieuses, découvrez leurs secrets pour faire de votre couloir une pièce audacieusement stylée !

(Source Photos : Pinterest)

CHINEZ UN BANC :

Le couloir c’est « THE PLACE TO BE » pour votre banc car bien souvent cet espace se dessine dans la longueur. Pratique pour poser ses affaires en rentrant chez vous, le banc apportera un côté accueillant à votre couloir. En bonus, il peut même se transformer en assise d’appoint !

EXPOSEZ VOS PHOTOS :

On ose l’originalité dans la disposition des cadres et on accroche nos plus belles photos de vacances pour personnaliser et relooker efficacement notre couloir !

MULTIPLIEZ LES MIROIRS :

C’est bien connu, le miroir à le pouvoir d’illuminer et d’agrandir l’espace tout en apportant une touche déco à votre couloir. On ose l’accumulation pour un effet tendance.

RANGEZ MALIN & DESIGN :

C’est bien connu, on n’a jamais assez de rangement ! Optez pour un meuble design et fonctionnel aux dimensions adaptées à votre couloir. Autre solution aussi élégante et raffinée, vous pouvez suspendre vos étagères pour un effet design et pratique.

INSTALLEZ UNE BIBLIOTHEQUE :

Il n’y a pas de place perdue ! Aménagez tous les m2 de votre couloir pour y exposer vos nombreux livres ! Et dans le cas où vous disposeriez d’assez de place, vous pouvez même vous offrir le luxe de vous créer un petit coin « cocooning » à souhait pour dévorer vos bouquins en toute tranquillité.

CRAQUEZ POUR DES PATERES :

On mêle l’utile à l’agréable et on craque pour des patères originales et pratiques qui remplacent le porte-manteau classique qui, soyons honnêtes, prend bien trop de place !

ECLAIREZ ! :

Un couloir sans lumière, c’est d’une tristesse ! Alors on créer une ambiance chaleureuse avec des luminaires originaux, en accumulation ou non !

AMENAGEZ VOUS UN COIN BUREAU :

Un renfoncement dans le couloir permet d’aménager un coin bureau pratique et confortable ! Dans le cas où vous n’en n’auriez pas (ça arrive même aux meilleurs d’entre nous), vous pourrez opter pour un meuble peu profond (une console par exemple) et un tabouret que vous pourrez glisser dessous !

OSEZ LE PAPIER PEINT :

Pour un couloir atypique, le papier peint à le vent en poupe et il peut faire des merveilles ! On opte pour un modèle panoramique qui apporte une touche déco originale.

OPTEZ POUR UNE DECO EPUREE :

Idéal pour un petit espace, une décoration épurée (faussement non travaillée) donnera l’illusion d’un couloir plus grand et plus lumineux. On pense aussi à apporter une petite touche verte avec une jolie plante dans un vase design.

USEZ ET ABUSEZ DES TAPIS :

C’est connu, le tapis à le pouvoir de réchauffer une pièce et lui donner du cachet ! On n’hésite pas à le traiter en accumulation pour une décoration cosy à souhait !

MIXEZ LE CARRELAGE :

Une idée que l’on adore, mélangez vos carreaux de ciment pour un look graphique. Pour les moins bricoleurs d’entre nous (comme moi), vous pouvez tout simplement acheter un tapis imitation carreaux de ciment, ça fait aussi son effet !

Avant de vous quitter, je vous laisse avec le premier épisode de la saga ” L’instant déco by Christian Collot ” 😉 que nous avions publié sur notre page instagram !

Bon week-end les Audacieux !

Pssst, ça pourrait vous plaire...

Dissimuler ses câbles électriques

Chez les Audacieuses, nous n’aimons pas beaucoup les fils électriques …
Nous aimerions que nos intérieurs ressemblent à ceux des magazines de décoration dans lesquels rien ne dépasse ! Mais dans la vraie vie, ce n’est pas toujours le cas …

Aménager son espace bureau à la maison

Après les livraisons, les appels de fonds et les contrats de réservation, je profite d’un (court) moment de calme chez HELENIS (qui ne dure jamais trop longtemps) pour vous parler… bureau !

Suivez-nous !

#LaChroniqueDesAudacieuses