Les meilleures solutions déco des Audacieuses

On considère bien souvent qu’il « gâche tout » mais vous en conviendrez, même si son esthétisme n’est pas son point fort, le radiateur reste tout de même utile en période hivernale; mais hors de question qu’il anéantisse tous nos efforts déco !

Alors, envie d’embellir votre radiateur sans avoir à le changer ? Les Audacieuses ont sélectionné pour vous leurs solutions préférées, sur pinterest, pour faire de votre radiateur un élément phare de votre décoration.

Le Cache-radiateur :

La solution qui paraît la plus évidente : le cache-radiateur ! On l’adore car en plus de dissimuler notre radiateur, il peut faire office de rangement ou même de banquette !  Pour les moins bricoleurs, pas de panique, ce coffrage, généralement en bois ne nécessite aucuns travaux d’installation !  Il est possible de le fixer grâce à des aimants et de le retirer quand on le souhaite, idéal pour les locataires !

La customisation :

Vous connaissez notre amour pour lui, le masking tape est le sauveur de bien des situations ! Ce ruban adhésif coloré très tendance est une option (avec le sticker), pour une décoration rapide de votre radiateur. On le privilégie toutefois en période estivale, car sur un radiateur en état de fonctionnement, l’adhésif risque de fondre ou de se décoller. Les éléments magnétiques sont une bonne alternative pour une customisation sur le plus long terme.

Les tablettes :

De quoi apporter une nouvelle fonction à votre radiateur et de le dissimuler un peu, installer une tablette au-dessus de votre radiateur vous permettra de vous en servir comme table ou étagère. Sans le masquer totalement, une tablette permet de faire disparaître votre sauveur de l’hiver en attirant l’attention sur les objets déco qui y sont disposés.
Il permet en plus de limiter les salissures dues à l’air chaud sur le mur qui fini par noircir, et ça, c’est plutôt cool !

La peinture

Il est tout à fait possible de repeindre un vieux radiateur et pour ça, plusieurs options s’offrent à vous, je m’explique :

Soit, vous décidez de faire un ton sur ton, en repeignant votre radiateur de la même couleur que votre mur pour qu’il se fonde dans la déco…

Soit, vous misez carrément sur une couleur contrastée avec votre mur pour mettre en valeur votre radiateur ! L’art de faire d’un inconvénient un atout ! On mise soit sur un style industriel et on le peint en noir, soit on reprend les couleurs pops de notre déco directement sur notre radiateur !

Pssst, ça pourrait vous plaire...

Le Green Power sans entretien

A l’heure où la sphère déco surfe sur le green power, du côté des Audacieuses nous n’avons pas toutes la main verte… N’ayons pas peur des mots, certaines sont de véritables criminelles, de vraies green killeuses!

Notre Check-list de la parfaite déménageuse !

On a tous déménagé au moins une fois dans notre vie et on le sait… c’est une vraie aventure ! Même pour les plus organisés d’entre nous, déménager peut-être une source de stress (et le stress, on n’aime pas trop ça.)

Suivez-nous !

#LaChroniqueDesAudacieuses