By les Audacieuses

Je vous l’accorde, vu le contexte sanitaire, les fêtes seront particulières cette année. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas céder à la magie de Noël et ce pour le plus grand plaisir de notre Audacieuse Anaïs ! Vous savez c’est le genre de personne qui a déjà tout prévu à la mi-novembre (elle a fini tous ses cadeaux, fait son sapin …) alors que pour ma part, je fais partie de celles qui sont encore dans les magasins le 24 décembre à 18h, prise dans une folle course contre la montre ! (Bon cette année, il semblerait que ma course se fasse sur le net… on va éviter le 24 du coup, le 23 ça ira très bien 😉)
Sans parler du fait que Noël, c’est aussi dresser une table digne des magazines déco pour mettre des paillettes dans les yeux de vos convives (et dans ceux de Monsieur le Père Noël bien évidemment !)

Mais quand on manque d’anticipation comme moi ce n’est pas toujours évident de trouver l’inspiration pour une déco (stylée) de dernière minute ! Heureusement, les Audacieuses nous ont concocté une petite sélection Pinterest pour décorer notre table en 2 temps 3 mouvements !

(Source Photos : Pinterest)

DES TEXTILES UNIS

On mise sur l’uni ou un motif très fin pour mettre en valeur notre accessoirisation !
Une nappe blanche sera donc parfaite pour l’occasion !

UNE VAISSELLE PLEINE DE CHARME

Noël, c’est aussi la bonne excuse pour ressortir son plus beau service ! Assiettes plates, creuses… On les empile pour donner de la prestance à notre table !

DES BOUGIES EN ACCUMULATION

Toutes blanches ou plus originales, les bougies indispensables de la saison, s’accumulent sur notre table pour créer une ambiance féérique.

NB : Déjà que la période n’est pas facile, si vous pouviez éviter de mettre le feu à votre intérieur ce serait cool !

UN CENTRE DE TABLE NATUREL

On laisse place à notre créativité et on récupère quelques branches de sapin, d’eucalyptus… pour créer un centre de table festif et naturel !

DES RONDS DE SERVIETTES HOMEMADE

On décore nos serviettes de noël en apportant LE petit détail qui fera la différence ! Vous pourrez faire un rappel de votre centre de table en entourant vos serviettes avec des branches de sapin par exemple.

UNE TOUCHE DOREE OU ARGENTEE

Peu importe les couleurs de votre table, on y apporte un peu de féérie avec une touche de doré ou d’argenté ! Et pour les plus fous d’entre nous, pourquoi pas les deux !

MIX DES MATIERES

Préférez les brutes et naturelles ! Une nappe en lin, des fausses fourrures sur les chaises… apporteront un coté cosy à votre table de Noël.

DES MARQUE-PLACES

Un petit rien qui apporte une dimension supérieure à votre table et qui fera plaisir à vos convives.

Pssst, ça pourrait vous plaire...

Notre Check-list de la parfaite déménageuse !

On a tous déménagé au moins une fois dans notre vie et on le sait… c’est une vraie aventure ! Même pour les plus organisés d’entre nous, déménager peut-être une source de stress (et le stress, on n’aime pas trop ça.)

Le sapin de Noël vu par les Audacieuses

A quelques jours du mois de décembre et des fêtes de fin d’année, il est temps de commencer à penser à votre arbre de Noël !

Le sapin de Noel vu par les Audacieuses

Suivez-nous !

#LaChroniqueDesAudacieuses